Inondation du 3 août 2008

7 Août

Minuit moins le quart ce 3 août 2008. Notre cave se remet à peine de l’inondation du 2 juillet. Les égoûts débordent à nouveau, soulèvent la plaque de la chambre de visite et s’engoufrent dans nos caves. Le local à poubelle tout d’abord, puis la buanderie, ensuite l’atelier. Ensuite, une évaluation rapide nous permet de cerner l’ampleur des événements : combien de marches d’escalier sont recouvertes et à quelle vitesse.
Pour cette nuit, ce sera standard. Les poubelles se renversent, puis les mannes de linges, puis la poussette d’enfant, puis les chaises… Le reste est déjà en hauteur. Bien sûr.
Chaque année, nous assistons impuissants à ce spectacle qui ponctue notre été.
Avec le Comité, nous mènerons auprès de nos élus de nouvelles actions, notamment pour que le Geleytsbeek soit curé. Les uns souriront et quand ils souriront, nous aurons l’impression, l’espace d’un éclair, d’être des amuseurs publics. Les autres jureront qu’ils sont impuissants parce qu’ils sont assis sur les bancs de l’opposition. Et quand ils jureront, nous aurons, juste une seconde, l’impression d’être seuls au monde.

Une habitante du quartier St Denis

Publicités

Une Réponse to “Inondation du 3 août 2008”

  1. bébé octobre 7, 2008 à 4:28 #

    salut, sympa ton blogn ! vraiment agréable de lire tes billets. poyr en revenir à ce billet, parfois certainesparenthèses en disent bien + que le rest de la phrase: notre cave se remet a peine de l’inondation du 2 juillet 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :