ORAGE, Ô désespoir !

3 Juin

On nous informe que les travaux de curage du pertuis sous les usines Audi à Forest (programmés dès le 2 juin) sont retardés pour une période d’au moins 1 mois.

Pourquoi ? Parce que la station d’épuration Nord veut prolonger ses essais avant sa mise en marche définitive. Pendant cette période, les gestionnaires de la station ne souhaitent pas recevoir de surplus de matière à traiter.

Les travaux de curage des boues du Geleytsbeek sous l’usine devaient démarrer au début du mois de juin, ce qui aurait enfin permis de « faire sauter le bouchon » comme les habitants le demandent depuis toujours…

Hélas, si l’on considère que le collecteur n’est envasé « que » sur un mètre de haut — ce qui est très optimiste comme pronostic—, il y a approximativement 2500m3 de boues à évacuer du dessous de l’usine et à traiter.
Et la station d’épuration des boues du Nord de Bruxelles, n’est pas en mesure de traiter MAINTENANT une telle masse de boues supplémentaire.
Les travaux sont retardés… pour l’instant… d’un mois… C’est ce que nous apprend l’Echevin Mme. Courtois.
Les travaux seront-ils encore retardés à cause des congés du bâtiment ? Ne seront-ils pas tributaires d’un autre congé de l’usine ?

L’inquiétude est croissante, d’autant plus que nous arrivons à la pleine saison des orages qui frappent tous les coins de la Belgique.

Par ailleurs, la Commune nous avait transmis le calendrier de curage des égouts : certains, comme celui de la rue St Denis, n’ont toujours pas été curés — pas une seule fois — depuis les dernières inondations alors qu’ils auraient du l’être.

Habitants de le rue St Denis (du côté Texas, Bervoets), soyez attentifs : vos égouts devraient être curés dans les 8 jours, — et nous sommes le 2 juin. N’hésitez pas à prévenir le Comité si ce n’est pas le cas !

Françoise Debatty

Publicités

Une Réponse to “ORAGE, Ô désespoir !”

  1. Sophie Maquoi juin 4, 2008 à 11:21 #

    Devant tant d’impuissance, les habitants de Saint-Denis tiendront donc, cette année encore, leurs caves à disposition des autorités publiques pour recueillir les boues entassées sous Audi depuis trente ans…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :