Conférence sur l’humidité dans les caves

22 Mai

Dans le cadre de conférences sur l’habitat durable à Bruxelles, Mme l’échevine Marianne Courtois invite le Centre urbain-ABEA asbl à faire une conférence sur le thème de « l’humidité des caves« . salle des mariages de l’hôtel communal, mercredi 28 mai 2008 à 19h30.

Attention : il s’agit bien d' »humidité » des caves (humidité ascensionnelle, etc.), — pas de « trempette » des caves. Le sujet est intéressant… Mais il reste que, pour beaucoup d’entre nous, cela risque d’être un peu comme une causerie sur la dermatologie, alors que nous souffririons d’un cancer de la peau, non ?

Publicités

2 Réponses to “Conférence sur l’humidité dans les caves”

  1. Guy Bertholomé mai 29, 2008 à 5:55 #

    Hier, je me suis traîné à la conférence sur l’humidité dans les caves. Christian était là aussi.
    Vous avez bien fait de ne pas venir, c’était ch… (à mourir) ! Il était question d’humidité des sols, d’humidité ascensionnelle, d’infiltrations, de condensation, mais PAS d’inondation.
    L’orateur voulait à tout prix nous expliquer que tenter de transformer une cave en lieu d’habitation n’était pas une bonne idée. Nous, nous voudrions simplement transformer nos caves en … caves !
    De plus l’orateur utilisait un vocabulaire technique imbuvable, alors quand il a entamé le chapitre sur « l’hydroscopicité des matériaux », j’ai décroché et j’ai piqué un petit roupillon.
    Heureusement, cela ne s’est pas terminé trop tard !

  2. Léonard juin 21, 2008 à 1:30 #

    Je vous propose d’assister, le jour où des autorités quelconques le proposerons, à des conférences où prennent la paroles les experts de la construction (vous savez, les experts inscrits pour tromper les tribunaux, là, alors, vous serez malade cliniquement) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :