Conseil communal houleux

26 Jan

lesoir_230108.png

Françoise et moi avons assisté ce mardi 22 janvier à un conseil communal forestois houleux. Houleux parce que des règlements de compte entre PS et MR ont eu lieu tout au long de la séance, houleux encore parce que Mme Van Zeeland (au “Pays de la mer”, on sait ce qu’est la houle !) avait préparé une salve d’interpellations musclées, houleux enfin parce que parmi celles-ci, une (la plus timide d’entre elles) portait sur les inondations !

Françoise, curieuse d’entendre les réponses de l’actuelle majorité, n’était pas venue les mains vides : en guise d’étrennes, elle avait apporté une copie de la chanson de Jeanne Cherhal au titre évocateur (L’Eau) pour le collège et le conseil. Question de montrer que nous étions bel et bien présents !

Les réponses de l’Echevine des Travaux publics et de l’Environnement, Marianne Courtois (qui a avoué avoir été « encouragée et soutenue par un groupe de citoyens dont certains sont présents dans la salle ») ont montré qu’elle avait préparé son dossier et qu’elle avait un certain nombre d’éléments positifs à annoncer : plan général d’urbanisme, plan d’action inondations, curage de la partie à ciel ouvert du Geleitsbeek, plan de curage de la partie sous Audi, construction d’une chambre de visite au niveau d’Audi, etc. (une liste complète et détaillée de ces mesures sera postée prochainement sur le site).

S’il faut rester prudent avant d’avoir confirmation de toutes ces mesures, elles vont clairement dans le bon sens et nous n’avons pas regretté d’avoir assisté à cette foire d’empoigne.

Guy Bertholomé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :