Curage à la rue de Hal

20 Nov

 

Comme j’ai congé le lundi, je suis souvent de sortie dans le quartier (il faut bien “aérer” les enfants !). Je suis donc tombé sur le camion de Shanks qui curait les égouts de la rue de Hal. Bilan de mes observations :

le curage du quartier Saint-Denis se fait habituellement tous les ans (plus que dans la plupart des quartiers de Bruxelles)

cette fois, Shanks est présent plus tôt, — suite une demande spéciale de la commune (il y a donc bien des gens qui pensent à nous…).

– ils sont bien venus il y a deux-trois semaines mais il pleuvait trop et ils ne savaient pas travailler (ils ont donc abandonné temporairement le chantier).

– enfin, ce qui est le plus inquiétant, les conduits étaient particulièrement sales : constat d’une couche de sédiments (essentiellement du sable !) de près de soixante centimètres. Cela est d’autant plus étonnant qu’un curage avait été fait en avril-mai de l’année dernière. N’y aurait-il pas eu un chantier dans le coin ?

Guy Bertholomé.

Publicités

Une Réponse to “Curage à la rue de Hal”

  1. Guy Bertholomé novembre 21, 2007 à 9:45 #

    Ce mercredi 21/11, 10h30, Shanks procédait au curage de la rue du Dries. Bilan : beaucoup de « crasses » et un volume d’eau trop important par rapport aux pluies. C’est sans doute le bouchon en-dessous de l’usine AUDI explique ces phénomènes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :